Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Au tour du quai Maubec et de la place Barentin

Catégorie(s) : Actualités

Inscrits dans le programme de requalification du Vieux-Port de La Rochelle, les travaux de réhabilitation et de réaménagement du quai Maubec et de la place Barentin débutent en septembre.

Après la réfection complète du quai Louis Durand, ce sont les sols et sous-sols du quai Maubec et de la place Barentin qui vont faire l’objet d’une requalification totale. Ainsi, à partir du lundi 6 septembre, des fouilles archéologiques vont initier le chantier qui se déroulera entre le quai Duperré et la rue de La Ferté. Achevée fin octobre, cette étape préalable aux travaux de réhabilitation proprement dits sera suivie de la réfection des réseaux d’assainissement des eaux (pluviale, usées, potable) sur cette partie du quai Maubec. En parallèle, le travail des archéologues patentés sera alors réalisé place Barentin, entre le quai Duperré et le début de la rue Léonce Vieljeux.

A suivre, le réaménagement de la chaussée  sera donc d’abord réalisé côté Maubec, avec des pavés calcaires et une chaussée béton assurant une continuité avec les autres quais déjà rénovés. Si la fin de ce chantier est prévue l’été prochain, celle de la place Barentin devrait être effective durant l’hiver 2022-2023.

D’ici là, la circulation des véhicules, et notamment des bus, sera modifiée en fonction de l’avancée des travaux. Avec, bien sûr, la volonté d’atténuer au maximum les effets de ceux-ci.

 

Publié le : 07 septembre 2021

Dernière mise à jour : 16 septembre 2021

Ajouter à mon agenda

Organisateur

Direction Générale Adjointe de l'Ecologie Urbaine et Services Techniques

8 place Jean-Baptiste Marcet 17000 La Rochelle

05 46 51 11 66

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment