Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

La Direction des Sports déménage

Catégorie(s) : Actualités

Mi-janvier, les agents municipaux de la direction Sports, Nautisme, Camping et Plages quitteront leurs locaux situés dans la Villa Fort-Louis, future Maison des Ecritures, pour investir de nouveaux espaces de travail contigus au groupe scolaire Pierre-Loti. Avec cette même volonté de mener à bien leurs nombreuses missions.

Sur les 57 collaborateurs qui composent actuellement le service de la Ville dédié aux sports ainsi qu’au nautisme, au camping et aux plages, ce sont 25 d’entre eux qui prendront place à partir du 13 janvier dans de nouveaux bureaux répartis dans 3 de ces 4 pavillons qui semblent garder l’entrée de l’école Pierre-Loti. Si l’administration du service (chargé notamment du suivi des budgets et des conventions) et la gestion du patrimoine sportif  auront dorénavant le 16, avenue Pierre-Loti comme adresse, c’est au 22 de la même artère rochelaise que se trouveront les entités « direction », « gestion des installations », « accompagnement des manifestations sportives » et «  logistique ». Quant aux parties « éducation sportive », « camping » et « plages », elles siègeront au n° 24. Le déménagement va s'échelonner jusqu'au 28 janvier. Durant cette période, elle s'efforcera de rester réactive. 

Au service de tous les sportifs

Pour les agents municipaux présents au quotidien sur ce nouveau site comme pour ceux qui officient un peu partout sur le territoire rochelais pour le compte de la direction Sports, Nautisme, Camping et Plages, les tâches vont continuer à être nombreuses. Si les animations sportives à destination des enfants comme des parents occupent pleinement les 9 éducateurs que comptent le service, il en est de même pour la gestion du camping municipal, de l’aire pour camping-cars de Port-Neuf comme des 3 plages de La Rochelle. Côté gestion de toutes les installations sportives que la Ville met à disposition de deux cents clubs, cela représente une activité de 360 jours par an ! Entre l’entretien du patrimoine sportif non bâti (terrains notamment) et celui des 104 équipements sportifs de proximité (playgrounds, city stades, terrains de pétanque…), les équipes dédiées sont tout autant sollicitées. 

Le Tour, évènement majeur 

Intervenant également en soutien de l’organisation des manifestations sportives et pour tout ce qui concerne la logistique (matériels, produits d’entretien,…), celles-ci doivent aussi offrir les meilleures conditions de pratique pour les quelques 1500 matches qui se déroulent chaque année aux 4 points cardinaux de leur périmètre d’intervention. 

En 2020, c’est le passage du Tour de France à La Rochelle le 7 juillet qui sera le point d’orgue des évènements sportifs locaux, suivi de près par le 30ème anniversaire du Marathon Serge-Vigot, les épreuves nationales de voile, le rallye d’Automne, la Sarabande des filles ou encore le Duathlon, des épreuves qui vont toutes avoir La Rochelle pour cadre et représenter au total des milliers de participants et spectateurs. Avec, bien sûr, un service des Sports, Nautisme, Camping et Plages toujours « sur le pont ». 

Publié le : 10 janvier 2020

Dernière mise à jour : 17 janvier 2020

Ajouter à mon agenda

Localisation

Direction des Sports Nautisme Camping Plages

05 46 51 51 25

Contacter par mail Direction des Sports Nautisme Camping Plages

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment