Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Des jardins nourriciers « fleurissent » en ville

Catégorie(s) : Actualités

Permettant de sensibiliser à l’agriculture urbaine, des jardins nourriciers ont été placés en différents points de la Ville à l’occasion du fleurissement estival.

Joindre l’utile à l’agréable, voilà ce qui a motivé cette initiative du service Espaces verts de la Ville d’installer sur l’espace public des bacs potagers et des jardins nourriciers en lieu et place des massifs floraux existants. Retenue comme thème du fleurissement estival à La Rochelle, la production nourricière locale permet donc de faire pousser des légumes et autres aromates au cœur de notre cité maritime, donc facilement accessibles par ses habitants comme par ses visiteurs. Pan de l’agriculture urbaine, cette démarche recèle des vertus pédagogiques autant que solidaires. Ainsi, quand ces productions comestibles seront mûres, elles seront distribuées en toute solidarité, ce qui constitue d’ailleurs une des raisons pour chacun d’entre nous de respecter ces cultures.

 

20 bacs potagers et 23 jardins nourriciers

 

En tout, ce sont 23 sites implantés aux quatre points cardinaux de La Rochelle, soit environ 800 m2, qui seront transformés, en tout ou partie, en jardins nourriciers cet été. De même, 20 bacs potagers vont essaimer les espaces verts rochelais pour parfaire ce dispositif apte à sensibiliser la population à produire localement et à mieux se nourrir. Avec les 870 parcelles de jardins familiaux disséminées sur l’ensemble de ses quartiers, soit une surface globale de 27,5 hectares cultivés en zone urbaine, notre Ville veut donc continuer à nourrir cette volonté d’exemplarité dans le domaine alimentaire.

 

Publié le : 23 mai 2022

Dernière mise à jour : 01 juin 2022

Ajouter à mon agenda

Organisateur

Direction Générale Adjointe de l'Ecologie Urbaine et Services Techniques

8 place Jean-Baptiste Marcet 17000 La Rochelle

05 46 51 51 51

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment