
La Rochelle « Ville artiste » décore ses transformateurs électriques
Catégorie(s) : Actualités
La Ville de La Rochelle et Enedis ont confié à deux artistes locaux, le soin d’embellir deux postes de distribution publique d’électricité, en réalisant des fresques peintes.
A Beauregard, Léo Vartanian membre du Collectif Lord in the West réalisera durant les vacances de Printemps, le 20 et 21 avril, une fresque colorée avec les enfants du quartier. Le poste « La Mozay » se situe entre le 34 et 36 rue du Moulin de la Mozay.
En mai au Prieuré, rue St-Exupéry, Thomas Coillot célébrera l’histoire en représentant le château de Lafond et le passé aéronautique du site.
Ce projet s’inscrit dans le cadre du contrat de ville de La Rochelle et de la politique de responsabilité sociale et sociétale d’Enedis qui contribue à l’esthétique des postes de distribution publique d’électricité.
Depuis 2003, les centres sociaux et associations ont rénové 378 postes de distribution publique d’électricité sur le département de la Charente-Maritime, dont 62 sur la ville de La Rochelle, financés par Enedis à hauteur de 383 000 €.
La Ville de La Rochelle et Enedis partagent des valeurs communes (citoyenneté, accès à l’emploi, respect de l’environnement…) qu’elles traduisent par des engagements et des actions concrètes. L’embellissement des postes de distribution publique d’électricité répond à plusieurs objectifs :
- Améliorer l’environnement des riverains en rénovant les postes de distribution publique d’électricité souvent victimes de tags ou d’affichages sauvages et en les rendant mieux intégrés dans leur environnement ;
- Préserver le patrimoine électrique.
Publié le : 11 avril 2023
Dernière mise à jour : 18 avril 2023
Organisateur
Mairie de proximité du centre-ville
23 Av. du Champ de Mars 17000 La Rochelle