Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

La solidarité par le bénévolat

Catégorie(s) : Actualités

Au même titre que plusieurs associations locales, la Ville de La Rochelle participe à l’aide alimentaire de personnes nécessiteuses de plus en plus nombreuses en ces temps de crise sanitaire inédite. Pour répondre à ces besoins croissants, un appel aux bénévoles est lancé par le CCAS.

Appel aux bénévoles lancé par le CCAS.

Approvisionnées par la Banque Alimentaire comme par des collectes organisées pour les Restos du Cœur et le Secours Populaire Français, plusieurs distributions alimentaires sont organisées toute l’année en centre-ville et dans l’ensemble des quartiers rochelais pour venir en aide aux plus vulnérables. Depuis mars 2020 et le début de la crise sanitaire que nous traversons tous, ceux-ci sont en nombre toujours plus important à solliciter ce soutien de première nécessité. Recensant les bénévoles engagés dans l’aide alimentaire auprès des associations concernées, le CCAS de La Rochelle constate un manque d’effectif flagrant en regard de la situation actuelle.

 

Collecte et tri des denrées alimentaires
 

Faisant office de lien entre les volontaires pour aider à la collecte comme à la distribution des denrées alimentaires et les bénéficiaires de celles-ci, l’organisme municipal recherche en premier lieu une trentaine de personnes aptes à effectuer la grande collecte bi-annuelle dans les grandes surfaces entre les 27 et 29 novembre. A suivre, c’est une quinzaine de nouveaux bénévoles qui sont espérés dans les locaux de la Banque Alimentaire de Charente-Maritime situés à Périgny pour aider à assurer le tri de cette grande collecte et l’organisation des denrées alimentaires.

Par ailleurs, le Centre Social de Villeneuve-les-Salines cherche un chauffeur à partir du mois de janvier prochain pour aller chercher les denrées à Périgny.

 

En ces temps de difficultés majeures pour certains, la solidarité doit être la valeur la plus partagée par tous.

 

Pour tous ceux qui souhaitent s’investir et participer pour assurer ce service essentiel d’aide alimentaire, il suffit de se faire connaître auprès de Frédérique Duchesne par mail à frederique.duchesneccas-larochellefr ou par téléphone au 05 46 35 21 16.   

 

Publié le : 18 novembre 2020

Dernière mise à jour : 20 novembre 2020

Ajouter à mon agenda

Organisateur

Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

31, rue Amelot 17000 La Rochelle

05 46 35 21 00

Contacter par mail Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Visiter le site internet de Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment