
Le bel automne du Carré Amelot
Catégorie(s) : Actualités
Le 23 septembre sera donné le véritable « top départ ! » de la saison 2023/24 du Carré Amelot. Avec, cerise sur le gâteau, une salle de spectacles rénovée pour améliorer le confort du public.
Bande dessinée, Arts plastiques, Théâtre, Photographie, Création musicale, Dessin urbain, Jeux d’impression, Modelage ou encore Sérigraphie : pour les jeunes comme pour les adultes, les stages et ateliers programmés par le Carré Amelot, espace culturel « historique » de la Ville de La Rochelle, commenceront à prendre forme dès le 9 septembre via une rencontre organisée avec les intervenants pour vous aider à faire votre choix parmi les disciplines proposées.
Spectacles, festivals, exposition, conférence
Concernant les évènements qui animeront les étages du bâtiment situé au 10 bis rue Amelot durant la prochaine période automnale, samedi 23 septembre lancera la saison, avec une Boum hip-hop, des ateliers djin, danse et rap, ainsi que le vernissage d’un projet photographique signé Muriel Bordier, proposant une lecture surréaliste du monde contemporain. A suivre, un spectacle de danse intitulé Per Dare ("donner à l’infini" en latin) évoquera la mort avec tendresse, délicatesse et poésie le mercredi 18 octobre. Du mardi 7 au dimanche 12 novembre, les Escales Documentaires prendront leurs aises au rez-de-chaussée pour offrir aux spectateurs de ce 23ème festival international de la création documentaire des voyages intérieurs ou au long cours.
Vendredi 17 novembre, au tour de Florent Silloray, auteur et illustrateur, d’occuper la salle de spectacles pour ses Déambulations esthétiques, partie 2. Rénovée du sol (moquette grise) aux murs (peints ton sur ton avec le parterre), en passant par les 200 nouveaux fauteuils installés cet été, ce lieu de convergence des manifestations artistiques du Carré Amelot va vivre une seconde jeunesse. Pendant cinq jours, du 21 au 25 novembre, le 10ème anniversaire de la Semaine du cinéma chinois y sera célébré avec encore plus de projections « tout public ». Fermant en quelque sorte le ban de l’année 2023, Quand est-ce qu’on danse ? , un concert « corps à cordes » donné par le duo Berimba le mercredi 20 décembre, saura à n’en pas douter faire bouger tous ceux qui se laisseront porter par ce spectacle destiné à être vécu en famille.
Publié le : 30 août 2023
Dernière mise à jour : 04 septembre 2023
Localisation
Carré Amelot
10, rue Amelot, 17000 La Rochelle