Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Le Grand Repas des restaurants scolaires

Catégorie(s) : Actualités

Evènement à portée nationale programmé le 21 octobre et relayé à La Rochelle, le Grand Repas va permettre cette année de mettre en valeur la qualité des menus servis ainsi que les équipes dans les restaurants scolaires de la Ville.

Avec ce principe de proposer un menu unique dans toute la France, imaginé par un chef avec des produits locaux et de saisons, le Grand Repas permet chaque année de promouvoir la consommation locale et saine. En 2021, c’est sous le parrainage d’Anne-Sophie Pic, triplement étoilée, cumulant un total unique de huit étoiles au guide Michelin, qu’un même menu sera dégusté aux quatre points cardinaux de notre pays le jeudi 21 octobre.

 

A La Rochelle, cette opération destinée également à sensibiliser petits et grands au gaspillage alimentaire, au bien manger, au bon goût, aux circuits courts, aux producteurs locaux et à la santé, va être menée dans les 65 restaurants scolaires disséminés sur tout le territoire de la Ville. Ainsi, avec des produits choisis pour leur localisation, leur qualité ou encore leur label, les équipes présentes toute l’année dans les cuisines des groupes scolaires rochelais vont donc concocter le même déjeuner pour l’ensemble des élèves demi-pensionnaires.

 

Au-delà de mettre en lumière l’importance que revêt le moment du repas pour notre qualité de vie, cette démarche du Grand Repas met l’accent, à l’échelle de La Rochelle, sur cette volonté de proposer aux enfants des mets préparés sur place et avec la plus grande exigence qualitative.

 

Publié le : 08 octobre 2021

Dernière mise à jour : 13 octobre 2021

Ajouter à mon agenda

Organisateur

Espace Famille Petite Enfance

16 rue Pierre Loti 17000 La Rochelle

05 46 51 51 87

Contacter par mail Espace Famille Petite Enfance

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment