Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Les belles Journées du patrimoine

Catégorie(s) : Actualités

Evènement festif et familial attendu chaque année par un public avide de découvertes, les Journées européennes du patrimoine 2021 devraient à nouveau susciter l’engouement. Les 18 et 19 septembre prochains, les visiteurs des près de 40 sites de la Ville ouverts gratuitement en auront encore pour leur curiosité.

La pierre et le vivant

Une cinquantaine de lieux seront ouverts les 18 et 19 septembre dont beaucoup d’hôtels particuliers (Garesché, résidence des Indes) ; le domaine de la Faucherie et son parc somptueux ; la Villa Fort-Louis où Jean-Louis Mahé donnera une conférence sur le sujet. Le plus grand hôtel, celui de Ville sera également ouvert.
Ces journées seront aussi l’occasion, avec l’association Paroles de Rochelais qui a repensé la notion de visite pendant le confinement, de lancer les balades urbaines à suivre depuis son canapé sur www.parolesderochelais.fr pour mieux connaître Laleu, La Pallice, St-Maurice.
Les jardins du Muséum seront ouverts à 25 artistes, et la thématique du voyage des plantes sera développée au cloître des Dames-Blanches. En amont, le 12 septembre, un concert au Temple sera offert avec Patrick Scheyder au piano et les lectures de Camille Étienne et Gilles Clément autour de l'éco-féministe George Sand.

Retrouvez le programme complet sur cette page en télèchargement. 

Publié le : 08 septembre 2021

Dernière mise à jour : 17 septembre 2021

Ajouter à mon agenda

Organisateur

Direction Culture et Patrimoine

Hôtel de Ville place de l'Hôtel de Ville 17000 La Rochelle

05 46 51 51 51

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment