Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Nos marchés s’adaptent

Catégorie(s) : Actualités

Face à l’affluence et aux rassemblements constatés lors des grands marchés de proximité, la ville de la Rochelle poursuit les mesures d’espacement des commerçants sur les marchés et l’élargissement des allées, notamment pour le marché de rues dont la fréquentation reste trop importante le mercredi et le samedi.

Mesures d’espacement

Aussi dès samedi 21 novembre, le marché du centre-ville sera réorganisé et étendu à la rue Gargoulleau, à la Place de Verdun, et à la Place Jean-Baptiste Marcet sur l’espace situé entre le service de l’Etat Civil et le Grand Arsenal Nord. Dans les rues étroites, les étals seront placés d’un seul côté de la rue et non plus en vis-à-vis pour élargir les espaces de circulation et garantir plus de distance.

  • Les commerçants de la rue des 3 fuseaux seront réinstallés place de Verdun.
  • Les commerçants de la rue de la Forme habituellement installés dos au marché central seront déplacés vers la rue Gargoulleau
  • Les commerçants de la rue Amelot seront positionnés à l’Arsenal en utilisant les places de stationnement Yélo (devant le bureau de l’Etat Civil et en face) et une partie de la rue Gallieni.

Des panneaux explicatifs ont été mis en place pour accompagner ces changements et permettre à la clientèle de retrouver facilement les commerçants qui auront été déplacés.Par ailleurs, en accord avec la Préfecture, des mesures de contrôles renforcées vont être appliquées sur l’ensemble des marchés. Venir au marché est un déplacement de 1ère nécessité, dans le respect des gestes barrières et du port du masque. Ce n’est pas l’occasion d’un regroupement familial, amical, ni le lieu d’une consommation en groupe sur l’espace public.

La Ville de La Rochelle rappelle qu’il est impératif de bien respecter l’ensemble de consignes sanitaires, malgré leur aspect contraignant, pour que les marchés de proximité puissent continuer de se tenir, dans l’intérêt des commerçants et des habitants. Il engage également les habitants à venir seul et plutôt avant 11 heures, en dehors des périodes d’affluence.

Publié le : 18 novembre 2020

Dernière mise à jour : 24 novembre 2020

Ajouter à mon agenda

Organisateur

Commerce et Marchés

10 rue Saint-Michel 17000 La Rochelle

05 46 51 14 96

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment