Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

On a tous une bonne raison…

Catégorie(s) : Actualités

Avec l’accroche « On a tous une bonne raison », une campagne de sensibilisation rappelle aux habitants de La Rochelle et de son agglomération les consignes de lutte contre la propagation du COVID-19, notamment dans la sphère privée.

Si la Ville de La Rochelle a pris des mesures anticipées cet été en imposant le port du masque en extérieur dans le secteur de l’hyper-centre, le virus COVID-19 continue à circuler activement, sur son territoire comme ailleurs. Aussi, pour lutter contre l’augmentation actuelle des cas de contamination, l’obligation à porter le masque va être étendue à partir du 1er octobre dans plusieurs lieux publics (centres commerciaux, marchés extérieurs, abords des établissements scolaires, centres bourgs des communes de la CdA…) susceptibles d’accueillir une concentration de personnes importante. Des décisions justifiées en cette période d’été indien qui nous incite à avoir un mode de vie en extérieur, tout autant que par le risque amplifié dans les semaines à venir de se retrouver de plus en plus dans des milieux clos.

Ensemble bloquons l’épidémie de COVID-19 

Si la population respecte dans sa grande majorité les mesures sanitaires imposées à tous, les autorités compétentes demandent à ce que chacun reste également vigilant dans la sphère privée, pour protéger notamment les plus fragiles. Pour sensibiliser le plus grand nombre à cette responsabilité individuelle, la nouvelle campagne de communication va commencer à fleurir sur les réseaux sociaux et d’affichage de La Rochelle comme de son agglomération à partir du 28 septembre. Symbolisé sur plusieurs visuels, le rappel des gestes barrières (lavage régulier des mains, distanciation sociale…) et de protection (dont port du masque) appelle à rester mobilisés. « Pour mon pote », « Pour mon père », « Pour ma grand-mère », « Pour ma sœur », « Pour mes amis »… : on a tous une bonne raison de faire attention. 

 

 

Publié le : 24 septembre 2020

Dernière mise à jour : 06 octobre 2020

Ajouter à mon agenda

Organisateur

Direction Santé Publique et Accessibilité

1 rue Nicolas Venette 17000 La Rochelle

05 46 51 51 42

Contacter par mail Direction Santé Publique et Accessibilité

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment