Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Port du masque

Catégorie(s) : Actualités

Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle demande au Préfet de rendre à nouveau le port du masque obligatoire

Les récents points de situation communiqués par l’Agence Régionale de Santé indiquent une recrudescence des cas de Covid-19 dans le département.

La Charente-Maritime est l’un des départements les plus touchés par une hausse importante du taux d’incidence qui est passé de 9 cas pour 100 000 habitants le 9 juillet, à 109 cas pour 100 000 habitants le 15 juillet.

Le taux d’incidence national est lui de 63 cas pour 100 000 habitants. Les professionnels de santé de l’agglomération alertent et confirment une augmentation très notable des cas positifs.

Cette situation épidémiologique nécessite la plus grande vigilance notamment en période de vacances où la fréquentation touristique est très importante à La Rochelle. A ce titre, Jean-François Fountaine, Maire de La Rochelle, Président de la Communauté d’Agglomération souhaite faire preuve de prudence et demande à Monsieur le Préfet de Charente-Maritime, Nicolas Basselier, de rendre à nouveau le port du masque obligatoire en extérieur, excepté sur les plages.

Le Préfet a signé le 19 juillet 2021, un arrêté préfectoral étendant, jusqu'au 31 août 2021, les périmètres dans lesquels le port du masque de protection est obligatoire. Il a également signé le même jour un arrêté interdisant la consommation d'alcool sur la voie publique (hors terrasses extérieures autorisées).

Il est vivement recommandé à toutes et tous : Rochelais et visiteurs, de faire preuve de vigilance, de se protéger et de protéger les autres.
Les gestes de prévention (masque, lavage des mains, distanciation) doivent continuer à être appliqués pour un été responsable.

Publié le : 19 juillet 2021

Dernière mise à jour : 20 juillet 2021

Ajouter à mon agenda

Agenda