Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Recensement 2022 de la population

Catégorie(s) : Actualités

Afin d’ajuster son action aux besoins des personnes vivant sur son territoire, la Ville de La Rochelle organise chaque année un recensement de sa population. En partenariat étroit avec l’Insee, la prochaine enquête se déroulera à partir du 20 janvier 2022.

Placé sous la responsabilité de la mairie, un agent recenseur muni d’une carte officielle et tenu au secret professionnel pourrait venir vous visiter prochainement si vous résidez à La Rochelle. Ainsi, du jeudi 20 janvier au samedi 26 février 2022, alors que le recensement 2021 n’a pas eu lieu du fait de la situation sanitaire du moment,  plusieurs milliers de logements rochelais ont été tirés au sort cette année encore pour faire partie de la population recensée durant cette période.

 

Si vous figurez sur la liste des logements à recenser, un agent se présentera donc à votre domicile pour vous proposer de répondre au questionnaire en ligne sur le site www.le-recensement-et-moi.fr en vous remettant des codes personnels d’accès.  

Si vous le souhaitez, un recensement par formulaire papier reste possible. L’agent recenseur vous remettra alors des imprimés qu’il conviendra de lui restituer après les avoir complétés en sa présence. Bien sûr, vos réponses resteront confidentielles. Elles seront remises à l’Insee pour établir des statistiques rigoureusement anonymes, ceci conformément aux lois qui protègent votre vie privée.

 

Pourquoi se faire recenser ?
Lui permettant de mieux connaître la répartition sur son territoire de la population et la composition des familles qui composent cette dernière, la municipalité de La Rochelle  peut plus facilement prendre des décisions adaptées comme de construire de nouveaux logements, d’organiser la rénovation des quartiers, de décider des équipements collectifs nécessaires (crèches, écoles, maisons de retraites…) ou encore de déterminer les moyens de transport à développer. 

Les résultats sont donc essentiels pour la définition et la gestion des politiques publiques menées au niveau communal, communautaire, départemental, régional ou national. Se faire recenser est un geste civique, utile à tous.

►Pour plus de précisions, contacter le 05 46 51 51 38 

Publié le : 12 janvier 2022

Dernière mise à jour : 13 janvier 2022

Ajouter à mon agenda

Organisateur

Etat Civil - Formalités - Elections

3 place Jean-Baptiste Marcet 17000 La Rochelle

05 46 51 79 30

Contacter par mail Etat Civil - Formalités - Elections

Visiter le site internet de Etat Civil - Formalités - Elections

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment