Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Schéma Directeur Numérique Éducatif

Catégorie(s) : Actualités

Depuis 2012, la Ville de La Rochelle a décidé de se doter d’un « Schéma Directeur Numérique Educatif » (SDNE) qui vise à inscrire dans la durée la politique municipale en faveur de l’informatique scolaire pour ses 41 écoles.

Les objectifs du Schéma Directeur Numérique Éducatif 2023-2028

L’objectif du SDNE est de fournir aux enseignants des écoles maternelles et élémentaires, des équipements informatiques répondant à leurs besoins afin de permettre aux élèves d’apprendre le numérique et d’apprendre avec le numérique.
Dans cette démarche, la Direction des Systèmes d’Information, la Direction de la Transformation Numérique et la Direction de l’éducation coopèrent étroitement avec les services de l’Éducation nationale : inspecteurs.trices d’académie et conseillers pédagogiques. Le SDNE 2023-2028 a été co-construit à partir d’un bilan partagé du précédent Schéma Directeur (deux Schémas Directeurs ont été précédemment établis pour les périodes 2012-2016 et 2017-2021) et d’une collecte d’informations auprès des différents acteurs qui ont aidé à déterminer les besoins en équipements par classe et par école dans un cadre budgétaire défini.

Découvrez la plaquette du Shéma directeur numérique éducatif ci-contre, dans les documents à télécharger.



 

Publié le : 27 septembre 2022

Dernière mise à jour : 10 octobre 2022

Ajouter à mon agenda

Organisateur

Direction de la Transformation Numérique

Hôtel de Ville, 3 place de l'Hôtel de Ville 17000 La Rochelle

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment