Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Une boîte à livres au centre-ville

Catégorie(s) : Actualités

A partir du 10 juin, une boîte à livres installée rue Bujaud permettra aux Rochelais de bénéficier d’une nouvelle « bibliothèque de rue ».

Boîte à livres, rue Bujaud, le 10juin

Initié par les membres du comité de quartier Notre-Dame / Arsenal voilà plusieurs années, le projet d’implantation d’une boîte à livres va se concrétiser jeudi 10 juin avec la dépose dans la rue Bujaud d’une structure cubique aux lignes épurées et résolument contemporaines.  Dessinée sur-mesure par des membres de 7id, une association rochelaise créée autour du design, fabriquée par des agents du Centre Technique Municipal, cette petite « bibliothèque de rue » permettra à chacun de déposer et d’emprunter des livres gratuitement.

 

Vecteur social et culturel

 

Privilégiant ainsi l'accès à la culture et favorisant aussi le lien social, ce projet soutenu par la Ville de La Rochelle va dans le sens d’une démarche éco-citoyenne. De plus, en déposant ou en empruntant un livre dans une boîte à livres, l’usager lui donne une seconde vie et peut ainsi inciter certains à la lecture. Responsabilisés dans la gestion de ce véritable nouveau point de contact entre habitants, les représentants de ces derniers ont eu raison d’avoir de la suite dans leurs idées…

 

Publié le : 07 juin 2021

Dernière mise à jour : 07 juin 2021

Ajouter à mon agenda

Organisateur

Mission jeunesse - Direction Citoyenneté, Jeunesse et Dynamiques Territoriales

Place Jean Baptiste Marcet 17000 La Rochelle

05 46 51 11 41

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment