Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Une nouvelle guinguette en bord de lac

Catégorie(s) : Actualités

Imaginée par le Collectif des associations de Villeneuve-Les-Salines et animée par une volonté de s’inscrire dans la dynamique du quartier, une guinguette va voir le jour à l’emplacement habituel de la Fête de la Saint-Jean.

Guinguette à partir du 3 juillet

Améliorer le cadre de vie des habitants et redonner une nouvelle attractivité au quartier : tels sont les principaux objectifs du programme de renouvellement urbain (PRU) de Villeneuve-les-Salines en cours de réalisation. S’inscrivant parfaitement dans ce cadre et dans la droite lignée des festivités de la Saint-Jean annulées cette année pour cause de crise sanitaire, le projet mûri de longue date par les membres actifs du Collectif des associations de Villeneuve-les-Salines et du Petit-Marseille est ressorti des cartons. A partir de l’idée « d’un dimanche au bord de l’eau », c’est en bordure de lac, en lieu et place de la traditionnelle fête animant le quartier chaque début d’été, qu’une guinguette sera inaugurée le 3 juillet prochain.

Ouverture jusqu’à fin août

Un coin buvette et restauration, des tables, des bancs et des chaises fabriqués sur-mesure permettront alors d’accueillir entre 100 et 150 personnes en fonction du protocole sanitaire en vigueur à ce moment-là. Dans le plus pur esprit associatif local, tout ce mobilier en matériaux recyclés a été conçu par les membres de l’atelier Bricol’âge qui entreprend régulièrement des actions comme du jardinage, la collecte de déchets ou encore la conception d’objets. Issus de l’association Kpacité et formés pour l’occasion à la restauration par les professionnels de Métiss & Bio, des jeunes tiendront la buvette, prépareront les repas et les serviront. De leur côté, les associations du quartier ont été sollicitées pour proposer des animations, jeux, concerts…

Ouverte du lundi au dimanche, de 15 à 21 heures et jusqu’à 22 heures le vendredi et samedi, cet espace ouvert sur la rencontre et la convivialité va offrir à La Rochelle un nouveau pôle d’attractivité jusqu’à la fin du mois d’août.

 

Publié le : 07 juin 2021

Dernière mise à jour : 08 juin 2021