Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

La liaison urbaine des Cottes-Mailles

Les travaux de la nouvelle liaison urbaine des Cottes-Mailles ont débuté le 5 juillet 2019. Destiné à « désengorger » les entrées de La Rochelle, ce nouvel axe de 2 km permettra de se rendre dans le quartier des Minimes.

Le projet

Le projet des Cottes-Mailles intégrera à terme tous les modes de déplacements (voiture, bus, vélo et marche à pied) grâce à l’aménagement de voies dédiées pour les bus et d’un parc-relais de 500 places.

Il prévoit le déploiement d’un réseau de liaisons dite « douces », au-delà du seul périmètre de la liaison urbaine, avec des connexions vers la commune de Périgny, le centre-ville d’Aytré et l’avenue Salengro, ainsi que le centre-ville de La Rochelle par l’avenue Jean Moulin.

Le calendrier prévisionnel

  • Juin 2018 : diagnostic archéologique (pré-fouilles)
  • 5 juillet 2019 : début des travaux et des fouilles archéologiques 
  • De juillet 2019 à juillet 2020 : réalisation de la partie centrale de la liaison urbaine, sans impact sur la circulation hormis le Chemin de la Moulinette
  • D’août 2020 à mai 2021 : réalisation des extrémités de la liaison urbaine, sans impact sur la circulation
  • De juin 2021 à novembre 2021 : réalisation de giratoires pour connecter la liaison urbaine aux voiries existantes (échangeur et Avenue Jean Moulin)

Dernière mise à jour : 15 juillet 2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?