Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Pour que chacun trouve sa place !

La Rochelle a fait du stationnement un outil au service de la mobilité de chacun. Depuis le 1er septembre 2018, la ville fait partie d’un projet européen portant sur la stratégie du stationnement. Elle est la seule ville française, parmi 22 partenaires européens (villes et ONG) à être impliquée. Ces échanges et expériences d’un pays à l’autre, doivent permettre de définir les meilleurs modèles de gestion du stationnement. 

Dans ce cadre, nous vous invitons à admirer la création éphémère de l’artiste plasticien rochelais Olivier Rocheau, permettant de mettre en relief et en lumière, par la couleur, les infrastructures du parking Vieux Port Sud. Son langage artistique a pris place dans l’espace urbain à travers une installation format XXL. « Cette installation éphémère décline une thématique de «blasons» pour évoquer le riche passé médiéval de la cité atlantique, objet de convoitises au 17ème siècle ... »

Descendez dans les allées piétonnes du parking et découvrez les astuces stationnement via les posters des commerçants du centre-ville et agents du service…

Toute l’information sur l’offre stationnement

Dernière mise à jour : 11 décembre 2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?