Accueil > Actualités > L’Aventure à La Rochelle

Culture

S'abonner aux flux RSS

vendredi 09 novembre 2018

L’Aventure à La Rochelle

Des projections, des rencontres, des expos, une librairie dédiée… : La Rochelle sera à nouveau la capitale française de l’aventure cet automne. Ainsi, du 12 au 18 novembre, le 15ème Festival International du Film d’Aventure prendra ses aises du côté de l’Espace Encan.

De l’aventure, de l’exploration, de l’émerveillement : voilà en substance le menu du 15ème Festival International du Film d’Aventure (FIFAV)  qui devrait à nouveau faire voyager des milliers de spectateurs sans qu’ils s’éloignent pour autant des 2 Tours du Vieux port. Du 12 au 18 novembre, ce festival qui a vu le jour en 2003 grâce à la passion d’une petite équipe et de son président Stéphane Frémond fera vivre à tous les amateurs de sensations fortes des aventures humaines et sportives. Alors que la première édition n’avait réuni que 1200 spectateurs,  les organisateurs du millésime 2018 de cet évènement dorénavant plébiscité chaque automne devraient accueillir pas moins de 20 000 spectateurs. Au programme de cette année, une cinquantaine de documentaires, tournés aux quatre coins du monde et qui seront projetés  dans le confort de l’auditorium de l’Espace Encan et de deux autres salles de projection situées à l’intérieur de ce même bâtiment situé à deux pas de l’Aquarium. 

L’expédition fabuleuse d’une famille

Une aventure faite par les enfants, pour les enfants…et qui fait rêver les grands : tel semble l’objectif de « Live simply, Kids for sea », un film sur une expédition à la voile dans l’Atlantique Nord vécue par quatre enfants âgés de 2 à 8 ans et leurs parents. Si le bateau sera présent sur le parvis de l’Espace Encan, cette famille d’aventuriers au grand complet le sera également lors des différentes diffusions du documentaire-évènement du festival.  Les Voies de la liberté, Seul en Alaska ou encore L’Ecole du ciel sont d’autres titres évocateurs pour une sélection toujours plus qualitative et qui, cette fois encore, fera souffler sur le public un bon vent d’audace, de courage et de plaisir.

Pour s’évader encore, rien de mieux que toutes les envolées et rencontres  littéraires proposées par la librairie du FIFAV glorifiant l’aventure sous toutes ses formes. Parmi les ouvrages présentés, « 100 marins » célèbrent 100 navigateurs racontés par 100 auteurs. Ayant grandement participé à l’élaboration de ce livre, la navigatrice-romancière-aventurière-chroniqueuse rochelaise Isabelle Autissier personnifie ce goût pour l’échappée belle.

Plus d’informations sur www.festival-film-aventure.com

picto météo
Aujourd'hui
12°C | 18°C
Soleil

Samedi

picto météo

10°C | 13°C
Soleil

Dimanche

picto météo

12°C
Soleil

Lundi

picto météo

7°C
Soleil

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

     

        

        

       

 

 

© La Rochelle 2008