Accueil > Actualités > Les Noeils bullent à la médiathèque

Culture

S'abonner aux flux RSS

mardi 05 février 2019

Les Noeils bullent à la médiathèque

L'illustrateur et auteur de bandes dessinées Lamisseb vous invite avec humour à découvrir l'univers des médiathèques et le métier de bibliothécaire jusqu'au 24 février à la médiathèque de Villeneuve-les-Salines. À voir! 

Sébastien Rocca alias "Lamisseb" a mis deux ans pour concevoir et réaliser cette exposition BD géante. Faite de 24 planches imprimées sur des bâches allant jusqu'à 1.5 mètres de haut que l’on vient lire à même les murs, elle parle du lieu qu’elle occupe : la médiathèque.

"Elle a été conçue en partenariat avec le réseau des médiathèques de La Rochelle et avec le soutien de la Ville. J’ai ainsi notamment pu rencontrer quelques équipes de bibliothécaires du réseau afin qu’elles me parlent de leur métier et de leur vécu afin d’inspirer certaines planches,"explique Sébastien.

Ainsi sont nés les Noeils qui investissement la médiathèque pour questionner avec humour ce lieu à la fois public et méconnu, abordant au passage quelques-uns des nombreux clichés sur la profession de bibliothécaire.


Une exposition qui a vocation à s'exporter 

Elle est actuellement visible à la médiathèque de Villeneuve-les-Salines jusqu'au 24 février 2019. Elle devrait migrer à la médiathèque de Laleu courant avril, s’installer à Périgny en fin d’année puis poursuivre sa tournée « locale » avant de s’exporter au-delà du département.

En attendant, rendez-vous le mercredi 6 février dès 15h15 à la médiathèque de Villeneuve-les-Salines pour un "vernissage" sous forme de goûter de présentation. 

 

Renseignements, 05 46 44 01 27 

Pour s'y rendre : en bus, Ligne Illico 2, arrêt Lavoisier 

picto météo
Aujourd'hui
5°C | 11°C
Courtes éclaircies

Lundi

picto météo

13°C
Soleil

Mardi

picto météo

13°C
Soleil

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

 

       

        

        

         

     

 

             Votre application mobile
         La Rochelle au bout des doigts

                 Pour en savoir plus  

© La Rochelle 2008