Accueil > Actualités > Fouilles sentimentales

Culture

S'abonner aux flux RSS

vendredi 01 décembre 2017

Fouilles sentimentales

Fort du succès rencontré en 2016, le centre des monuments nationaux renouvelle son attachement à la création des contes et art de la parole. En écho à l’exposition des Chambres des merveilles présentée dans la tour St Nicolas, la Compagnie des brasseurs d’Idées entrainera le spectateur à découvrir un cabinet insolite, au cœur de la tour de la Chaîne.

Claude Muller spécialiste du temps qui passe et directeur du CRAC (Centre de Recherche en Archéologie Contemporaine) est un archéologue reconnu internationalement. En dehors de son travail, il continue ses fouilles… plus personnelles : des objets, des artefacts datant de la plupart de la période gond .

Lors de ses nombreuses rencontres, des collectionneurs amateurs mais très éclairés lui ont confié, par reconnaissance et sympathie, des objets enfouis dans le sable des souvenirs.

Tout cet objetorium est stocké chez lui depuis plusieurs années dans le garage (sa femme veut libérer la place pour faire une salle de jeux pour les petits enfants..), il décide de les sortir du placard et les mettre en valeur, les montrer au public et démontrer qu’ils ont de la valeur…

Peut-être pour éviter de les perdre et de perdre les souvenirs qui y sont rattachés...« Fouilles sentimentales, comme les objets nous parlent.. »

Une rencontre entre histoire et imaginaire nappée de facéties…

Dates : Les 3, 10, 17, 27 et 28 décembre 2017

Heure : 10h30

Public : Spectacle tout public

Tarif : 11€

Tarif réduit : 7,50€ (étudiants)

Informations et réservation : www.tours-la-rochelle.fr

Tel : 05 46 41 33 11

Vente de billets à la tour de la Chaîne

picto météo
Aujourd'hui
8°C | 10°C
Variable avec averses

Samedi

picto météo

4°C | 7°C
Soleil

Dimanche

picto météo

8°C
Belles éclaircies

Lundi

picto météo

10°C
Courtes éclaircies

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

     

        

        

       

 

 

© La Rochelle 2008