Accueil > Actualités > Du nouveau pour les plus petits

Education-Jeunesse

S'abonner aux flux RSS

mercredi 10 avril 2019

Du nouveau pour les plus petits

Pour une mise en conformité et répondre au mieux à la demande des parents, des travaux d’agrandissement du Mini-Club de Tasdon vont permettre d’accueillir dans de meilleurs conditions les enfants âgés jusqu’à 3 ans.

Aujourd’hui, sur le territoire des quartiers Tasdon-Bongraine-Les Minimes, trois centres d’accueil des tout petits sont opérationnels. Entre la crèche municipale des Minimes, la halte-garderie « Sucette et Galipette » et le Mini-Club, ces deux derniers établissements étant gérés par le centre social de Tasdon, ce sont au total 54 places qui sont mises à la disposition des parents pour leurs enfants âgés de 0 à 3 ans compris.

Si un besoin de mise en conformité a régi à l’évolution prochaine de ce dispositif,  c’est une volonté de la Ville de répondre à des besoins différents des usagers qui a définitivement motivé celle-ci à initier dès la rentrée scolaire 2019 des travaux pour aménager deux des trois sites dédiés à la petite enfance sur ce territoire. Ainsi, pour conserver la même capacité d’accueil, une obligation donnée par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF), et optimiser cet accueil pour faciliter le quotidien des parents, la halte-garderie « Sucette et Galipette » (12 places)  fermera ses portes quand celles de la crèche des Minimes et du Mini-Club de Tasdon s’ouvriront sur des locaux réaménagés.

Un accueil des enfants optimisé

Côté Minimes, 4 places supplémentaires seront créées via un réagencement des locaux actuels. A Tasdon, un chantier d’envergure* permettra d’accueillir 8 enfants de plus. Surtout, ce Mini-Club, avec une amplitude horaire élargie (de 7h30 à 18h30), une ouverture chaque jour de la semaine (du lundi au vendredi) et un service repas mis en place pour le déjeuner, offrira une plus grande souplesse de fonctionnement pour les parents. D’un montant de 500 000 euros, l’investissement consenti par la Ville avec le soutien de la CAF montre une volonté d’être au plus près des préoccupations de chacun. Si les délais sont respectés, l’inauguration devrait avoir lieu au printemps 2020. 

*Durant toute la durée des travaux (début prévu en septembre), les enfants seront accueillis au sein du groupe scolaire Raymond-Bouchet

picto météo
Aujourd'hui
24°C
Soleil

Samedi

picto météo

14°C | 21°C
Variable avec averses

Dimanche

picto météo

19°C
Soleil

Lundi

picto météo

20°C
Soleil voilé

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

 

       

        

        

         

     

 

             Votre application mobile
         La Rochelle au bout des doigts

                 Pour en savoir plus  

© La Rochelle 2008