Accueil > Actualités > Où et quand venir chercher mes sacs poubelles ?

Environnement

S'abonner aux flux RSS

jeudi 21 février 2019

Où et quand venir chercher mes sacs poubelles ?

Certains habitants de La Rochelle ne sont pas en mesure d’utiliser les bacs pour trier leurs déchets (problèmes de stockage, exiguïté des rues…). Ils bénéficient donc d’une dotation annuelle de sacs poubelles jaunes et noirs.

Sacs poubelle centre-ville

Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez retirer vos sacs, muni(e) d’un justificatif de domicile parmi 3 points de distribution (attention, changement de lieux) :

  • Du 5 au 16 février, Salle de l’ex-école Kennedy, avenue du Président Kennedy (pour les habitants des quartiers de Laleu, La Pallice, Port- Neuf, La Genette, Jéricho, Fétilly, Le Prieuré, La Trompette et Mireuil).
  • Du 19 février au 2 mars, Salle « Le comptoir » sous la Mairie annexe de Villeneuve-les-Salines, 28 avenue Billaud Varenne (pour les habitants des quartiers de Lafond, Beauregard, Saint-Eloi, Tasdon, Les Minimes, Petit-Marseille et Villeneuve-les-Salines).
  • Du 5 au 16 mars, Salle « Le Rouf » sous le Carré Amelot, place Jean-Baptiste Marcet (pour les habitants de l’hyper centre).

Ces lieux sont ouverts du mardi au vendredi de 13 h 30 à 18 h 30 et le samedi matin de 9 h 30 à 11 h 30 (sauf les jours fériés).

Si vous avez manqué la distribution de votre quartier, vous pouvez récupérer votre dotation à l'occasion de la distribution du quartier suivant.

En venant chercher vos sacs, n'oubliez pas de vous munir d'un justificatif de domicile : facture d'électricité, téléphone, eau...

Plus d'infos sur le site de l'Agglomération de La Rochelle 

picto météo
Aujourd'hui
5°C | 11°C
Courtes éclaircies

Lundi

picto météo

13°C
Soleil

Mardi

picto météo

13°C
Soleil

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

 

       

        

        

         

     

 

             Votre application mobile
         La Rochelle au bout des doigts

                 Pour en savoir plus  

© La Rochelle 2008