Accueil > Actualités > Fluidifier la circulation autour du marché

La mairie

S'abonner aux flux RSS

vendredi 20 juillet 2018

Fluidifier la circulation autour du marché

Tout l’été, une personne sera missionnée pour indiquer aux conducteurs comment éviter le secteur du marché lors des grands jours de ce dernier et aller se stationner facilement. Un véritable service « plus » pour les Rochelais et les visiteurs de notre Ville durant toute la période estivale.

Positionné à l’angle des rues Villeneuve et Gambetta, là où celle-ci est barrée tous les mercredis et samedis pour éviter l’engorgement des véhicules dans les artères à grande proximité du marché, une personne s’applique à informer les automobilistes. Ainsi, jusqu’à la fin du mois de septembre et de 10 heures à 14 heures, de précieux conseils sont distillés aux conducteurs qui veulent connaître le meilleur itinéraire pour éviter le secteur ou pour trouver une place de stationnement. 

Ainsi, plutôt que d’emprunter les rues Gambetta, Buffeterie et Saint-Dominique pour atteindre la rue Alcide d’Orbigny et ainsi créer des embouteillages dans cette zone là, les automobilistes sont invités à remonter la rue Villeneuve pour atteindre les parkings Notre Dame et des Cordeliers situés à 300 mètres de là, voire celui de l’Esplanade des Parcs. Au-delà de ces indications, Axel, qui officie pour cette mission durant le mois de juillet, se transforme régulièrement en guide touristique. Piétons, cyclistes comme conducteurs, ils sont en effet nombreux à lui demander  des renseignements sur la meilleure façon de se rendre sur tel ou tel point d’intérêt de La Rochelle. Merci à lui. 

picto météo
Aujourd'hui
24°C
Soleil

Jeudi

picto météo

18°C | 23°C
Soleil

Vendredi

picto météo

21°C
Belles éclaircies

Samedi

picto météo

23°C
Soleil

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

     

        

        

       

 

 

© La Rochelle 2008