Accueil > Actualités > La traversée de Laleu s’embellit

Travaux

S'abonner aux flux RSS

lundi 05 novembre 2018

La traversée de Laleu s’embellit

A Laleu, l’avenue Raymond Poincaré fait l’objet de travaux d’aménagement. Cette reprise de la traversée du cœur de bourg a pour objectif d’embellir, sécuriser et redynamiser cette partie du quartier.  

La réhabilitation concerne la portion située entre le Chemin des Remblais et l’avenue Modéré Lombard ; voie qui traverse le centre-bourg du quartier de Laleu en passant par le carrefour rue de la Muse/Place des Halles. A terme, la traversée comportera de nouveaux profils de voie qui permettront d’introduire un sens unique pour les véhicules à moteur et un double sens pour les vélos.

Vont donc être requalifiés plus de 700 m de traverse de bourg délimités en deux tronçons :  

  • 1er tronçon : du chemin des Remblais au carrefour rue de la Muse/Place des Halles
  • 2ème tronçon : du carrefour rue de la Muse/Place des Halles à l’avenue Modéré Lombard

Depuis le mois de mars, les travaux ont démarré sur le 1er tronçon. Après l’effacement des réseaux ENEDIS et la reprise du réseau d’eau potable, cette portion de la rue est entrée dans sa phase d’aménagement. Cette deuxième partie va consister à rénover entièrement la chaussée et les trottoirs avec des matériaux nobles : pavés de calcaire pour les trottoirs, granite pour les bordures, enrobés en grenaille pour la chaussée. 

Dans la continuité, les travaux d’aménagement du 2ème tronçon débuteront en 2019 pour une livraison prévue pour le deuxième trimestre 2020.  

picto météo
Aujourd'hui
12°C | 18°C
Soleil

Samedi

picto météo

10°C | 13°C
Soleil

Dimanche

picto météo

12°C
Soleil

Lundi

picto météo

7°C
Soleil

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

     

        

        

       

 

 

© La Rochelle 2008