Accueil > Actualités > Lola, entre boxe et rugby

Sports

S'abonner aux flux RSS

vendredi 11 janvier 2019

Lola, entre boxe et rugby

Si elle a reçu le rugby en héritage, Lola Aubert s’est ouverte à la boxe tout aussi naturellement. Loin d’être un garçon manqué, cette lycéenne est une véritable promotion pour le sport au féminin à La Rochelle.

Rugby, boxe…pourquoi tout ce sport ?

C’est d’abord mon père qui m’a demandé, comme à mes frères aînés d’ailleurs, de pratiquer un sport quel qu’il soit. J’ai commencé par l’athlétisme au stade Bouffenie, puis j’ai fait de la gymnastique, de l’équitation et j’ai aussi joué au foot dans l’équipe féminine de Périgny. Le rugby, j’y suis venue parce que je suis issue d’une famille de rugbymen. Mon père y a notamment joué, et j’ai aussi un cousin qui est joueur Espoir au Stade Rochelais. Tout cela m’a donné envie de m’y mettre voilà trois ans. Depuis, je suis licenciée aux Pocettes et je joue au poste d’ailier. J’adore cette place car elle me permet de beaucoup courir. J’aime bien également cet esprit d’équipe.

La boxe est pourtant un sport individuel où l’on ne court pas ?

Je me suis inscrite pour voir et en fait, j’apprécie cette fatigue physique que l’on ressent après un entraînement, mais aussi sentir que je prends du muscle. Je viens à la salle de Mireuil deux fois par semaine quand je n’ai pas trop de devoirs. Je suis actuellement en terminale au lycée Valin où je prépare un bac S. Plus tard, j’aimerais exercer le métier de vétérinaire.


La plupart des sports qui vous attirent ont une connotation masculine…

C’est certainement en rapport avec ma façon d’être. Je n’ai que des copines sportives qui ne sont pas très « fille » dans leur attitude. Attention, ce n’est pas pour cela que nous sommes des garçons manqués, loin de là. Mes copains ne font d’ailleurs aucune remarque désobligeante sur mon choix de disciplines sportives. Par contre, je sens que les garçons se retiennent un peu quand je boxe face à eux.

Avez-vous une appréhension du combat de boxe ?

Oui mais pas par peur des coups. Je n’ai juste pas envie de me retrouver à terre et de perdre en me sentant un peu humiliée. 


Pourriez-vous arrêter de faire du sport ?

Ce serait absolument impossible. J’en fais depuis l’âge de 6 ans, ça fait partie de ma vie. En plus, c’est facile de pratiquer à La Rochelle. 

picto météo
Aujourd'hui
2°C | 7°C
Belles éclaircies

Vendredi

picto météo

8°C
Couvert, bruines ou pluies

Samedi

picto météo

9°C
Variable avec averses

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

 

       

        

        

         

     

 

             Votre application mobile
         La Rochelle au bout des doigts

     Disponible sur App Store et Play Store

 

                   Téléchargez-la ! 

© La Rochelle 2008