Accueil > Actualités > Une semaine d’information sur la vaccination

Santé publique

S'abonner aux flux RSS

vendredi 13 avril 2018

Une semaine d’information sur la vaccination

Créée par l’Organisation mondiale de la santé et coordonnée sur le plan national par le Ministère de la santé, la Semaine de la vaccination rappellera, du 23 au 29 avril, que l’utilisation des vaccins protège de plusieurs maladies les personnes de tout âge. 



A La Rochelle, le centre municipal de vaccinations mènera à l'occasion de la semaine de la vaccination des actions pour informer et sensibiliser les habitants sur les vaccins obligatoires et recommandés.
Se déroulant aujourd’hui dans près de 200 pays dans le monde, la Semaine européenne de la vaccination (SEV) vise à mieux faire connaître les enjeux de la vaccination. Ainsi, si cette dernière permet de sauver des millions de vies et est largement reconnue comme l’une des interventions sanitaires les plus efficaces et les moins coûteuses, il y a encore près de 20 millions d’ enfants dans le monde qui ne sont pas vaccinés ou insuffisamment. Programmée cette année du 23 au 29 avril, la SEV 2018 s’inscrit dans la continuité des précédentes et veut mobiliser la population sur le calendrier des vaccinations au fil des âges et de la vie. 

Vaccination du nourrisson

Ainsi, à La Rochelle comme ailleurs en France, le slogan « Vaccination du nourrisson » qui va s’afficher sur les supports de communication dédiés à cette saine cause permettra de relayer des actions pédagogiques sur la vaccination dans le contexte de l’entrée en vigueur de l’extension des obligations vaccinales de l’enfant de moins de deux ans et de celui qui, né depuis le 1er janvier de cette année, doit entrer en collectivité (crèche notamment). Pour les plus jeunes comme pour les autres, les vaccinations peuvent être réalisées chez un médecin, mais également au sein du service de vaccination de la Ville de La Rochelle. 

Des stands d’informations sur les marchés rochelais

Ouvert toute l’année au 2 rue de l’Abreuvoir dans le centre-ville, ce service s’adresse à toute personne, adulte ou enfant, domicilié sur le territoire rochelais, ainsi qu’aux voyageurs de tous horizons demandeurs de conseils. Ayant comme mission principale d’effectuer toute vaccination obligatoire ou recommandée en France telle que figurant sur le calendrier vaccinal, il permet également de maintenir à jour une situation vaccinale et il délivre des certificats de vaccinations. 

Pour mieux faire connaître son fonctionnement, le centre municipal de vaccinations de La Rochelle va profiter de la Semaine de la vaccination pour installer un stand d’informations sur les marchés rochelais. Ainsi, le service de vaccinations sera présent sur le marché de Villeneuve-les-Salines le mercredi 25 avril, puis sur celui du centre-ville le mercredi 2 mai. 

Plus d’informations au 05 46 51 51 43. 

picto météo
Aujourd'hui
9°C | 15°C
Courtes éclaircies

Samedi

picto météo

12°C
Variable avec averses

Dimanche

picto météo

12°C
Variable avec averses

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

     

        

        

       

 

 

© La Rochelle 2008