Accueil > Actualités > Une nouvelle piste cyclable

Travaux

S'abonner aux flux RSS

vendredi 16 novembre 2018

Une nouvelle piste cyclable

Calée entre la place du Commandant de la Motte Rouge et le quartier du Gabut, une nouvelle piste cyclable verra le jour en décembre prochain pour assurer le prolongement avec celle du quai Valin. 

Opérationnelle depuis l’achèvement des travaux de requalification du quai Valin, la piste cyclable bidirectionnelle qui longe le square homonyme et le Bassin à Flot va connaître une extension à partir du quai du Gabut. Prévue d’être achevée dans le courant du mois de décembre, cette nouvelle voie dédiée aux deux-roues non motorisés permettra également de faire la jonction avec le quai Georges Simenon qui borde l’Ancien Bassin des Chalutiers.


Entre le quai du Gabut et le quai Simenon

Large de 2 mètres 50 et offrant aux cyclistes la possibilité de circuler dans les deux sens, la bande de bitume sera délimitée par des bandes de résine couleur « acier Corten »  et signalisée par des incrustations métalliques nécessitant du travail de découpe dans la chaussée. Par souci de cohérence, ces pictogrammes seront similaires à ceux intégrés à la piste cyclable du quai Valin. 

La fin de cette opération de signalisation au sol est programmée avant le début des festivités de fin d’année. Pour assurer une continuité vers le quartier des Minimes, une voie réservée aux bicyclettes doit être ensuite aménagée parallèlement au quai Simenon et au quartier du Gabut.   

picto météo
Aujourd'hui
9°C | 12°C
Variable avec averses

Mardi

picto météo

9°C
Soleil voilé

Mercredi

picto météo

11°C
Variable avec averses

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

     

        

        

       

 

 

© La Rochelle 2008