Accueil > Actualités > Le dépistage précoce, parlons-en!

Santé publique

S'abonner aux flux RSS

jeudi 11 octobre 2018

Le dépistage précoce, parlons-en!

A La Rochelle et partout en France, la campagne de sensibilisation contre le cancer du sein propose d’informer les femmes à travers différents rendez-vous. De manière forte et symbolique, la Ville s’associe à cette mobilisation nationale.

« Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce telle est la vocation de cette campagne. »

La 25ème édition de cette campagne de prévention se déploie à travers toutes les villes de France.  A La Rochelle le coup d’envoi a été donné avec un toit de parapluies roses suspendus au dessus du marché central, en partenariat avec la Ligue contre le cancer et les commerçants. 


Lundi 1er octobre 19h45 : Rendez-vous place du marché pour le lancement officiel d’octobre rose en présence de Jean-Marie Piot de la Ligue contre le cancer et Jean Huet du Cityclub La Rochelle.
20h10 environ arrivée sur le vieux port pour profiter des tours éclairées de rose.
 

Mercredi 10 Octobre, de 9h à 12h, au marché central et jeudi 25 Octobre, de 9h30 à 12h, à La Passerelle à Mireuil : la Ligue Contre le Cancer tiendra un stand d’information.

D’autres sites emblématiques comme les tours, bénéficieront d’illuminations et feront écho aux actions proposées dans la ville. Des commerçants du centre-ville participeront également à cette campagne en proposant à la vente des parapluies roses au profit de la Ligue : opération visant à sensibiliser le grand public. 

Dimanche 7 Octobre à 10 h : une marche en rose sera organisée au départ de la plage de la Concurrence, par les clubs féminins rochelais Lion’s Pernelle, Soroptimist, InnerWheel, accompagnés par la CPAM et la Ligue contre le Cancer.

Mardi 16 Octobre à 19 h : conférence de Michel CYMES, médecin et chirurgien connu pour dans plusieurs émissions médicales sur France Télévisions, animera une conférence sur le thème « Femmes à votre santé ». Espace Encan, conférence gratuite sur inscription.

Grâce à la campagne d’information 2017,  l’association Lucide 17 qui œuvre pour le dépistage en Charente-Maritime, ainsi que la CPAM, ont pu constater un nombre plus important de mammographies en fin d’année dernière.  

picto météo
Aujourd'hui
11°C | 21°C
Soleil

Lundi

picto météo

18°C
Soleil

Mardi

picto météo

16°C
Soleil

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

     

        

        

       

 

 

© La Rochelle 2008