Accueil > Actualités > Au printemps, le CNAR est à la fête !

Culture

S'abonner aux flux RSS

vendredi 04 mai 2018

Au printemps, le CNAR est à la fête !

Les arts de la rue sortent au printemps ! Cirque, théâtre et déambulations investissent rues et places rochelaises, pour des rencontres artistiques et festives, proposées par le CNAR.

 

La Rochelle accueille depuis 2016 l’un des 13 Centres Nationaux des Arts de la Rue. Le CNAR « Sur le pont » (c’est son nom) accueille des compagnies de toute la France, pour la création et la diffusion de spectacles dans l’espace public. L’espace public ayant ceci de particulier qu’il est ensoleillé au printemps, il invite par conséquent à la sortie, à la fête et à la découverte. Cela tombe parfaitement, le CNAR est au rendez-vous, partout :

 

Les 11, 12 et 13 mai, dans les rues de La Rochelle, la 3ème édition de « Fêtes le pont », organisée par le CNAR, met les créations de l’année à l’honneur. Temps fort de ce festival, la « super production » de la compagnie marseillaise Artonik, The Color of Time, déclinaison de la « Holi », la fête des couleurs indienne célébrant l’équinoxe de printemps, est à ne pas manquer.

 

Artonik profitera de sa résidence rochelaise pour proposer le 18 mai, place Foch, sa nouvelle création, Sangkhumta, une célébration de la fête de l’eau cambodgienne.

 

Enfin, le 1er juin, « L’Homme Debout » entamera sa longue déambulation d’un mois dans l’agglomération rochelaise, au départ de La Belle du Gabut.

 

Programme détaillé, horaires et inscriptions pour les spectacles à jauge limitée sur www.cnarsurlepont.fr et au 05 46 29 41 27.

picto météo
Aujourd'hui
20°C | 28°C
Soleil

Jeudi

picto météo

26°C
Soleil

Vendredi

picto météo

21°C
Soleil

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

     

        

        

       

 

 

© La Rochelle 2008