Accueil > Actualités > Une nouvelle saison de P[art]cours

Culture

S'abonner aux flux RSS

mercredi 26 septembre 2018

Une nouvelle saison de P[art]cours

Cette année encore, le jeune public de la Rochelle va pouvoir profiter de P[art]cours proposés par des artistes et des intervenants professionnels de talent dans leurs établissements et dans les centres de loisirs et socioculturels.

Depuis 2014, ces P[art]cours artistiques et culturels proposent aux jeunes Rochelais, avec le soutien de leurs enseignants et animateurs, de découvrir de nouveaux horizons et de révéler des élans créatifs inédits. Durant cette cinquième saison, ils leur offriront également la possibilité de s’aventurer dans des nouveaux espaces urbains et naturels du territoire.


Des P[art]cours divers et variés


Ces nouveaux P[art]cours, développés par la Ville et la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, prendront de nombreuses formes artistiques et culturelles. Les jeunes Rochelais, âgés de 4 à 18 ans, pourront s’impliquer dans des cycles proposés gratuitement et dédiés au spectacle vivant, au théâtre, à la danse, à la musique, aux arts plastiques, au cinéma, à la culture scientifique ou encore à l’architecture.  

Un contact particulier avec des artistes

Les P[art]cours 2018-19 s’aventureront en particulier dans les marais de Tasdon, dans lesquels la Ville entamera un vaste réaménagement à partir de 2019, pour associer les élèves de l’école Barthélémy Profit, du collège Albert Camus et du lycée Valin au travail de l’architecte paysagiste Mathieu Duvignaud. Ce P[art]cours particulier saisira le prétexte de la faune et la flore riches de ces marais situés à proximité immédiate du centre-ville de La Rochelle pour développer un projet immersif et créatif extraordinaire. Outre ce lien reconstitué entre la nature et le jeune public, un rapprochement sera également favorisé entre le théâtre et les jeunes Rochelais dans le cadre de la résidence d’Odile Grosset-Grange, de la compagnie de Louise, soutenue par la Coursive - Scène Nationale. Cet autre P[art]cours particulier permettra aux collégiens de Fabre d’Églantine de se poser la question de la place des filles dans le théâtre jeune public et d’aborder de nouveaux débats de société.

Livret p[art]cours 2018-2019 

picto météo
Aujourd'hui
2°C | 7°C
Belles éclaircies

Vendredi

picto météo

8°C
Couvert, bruines ou pluies

Samedi

picto météo

9°C
Variable avec averses

Marée

Marée Haute 10h25 | Marée Basse 3h47

Marée Haute 22h53 | Marée Basse 16h14

Services en ligne

 

       

        

        

         

     

 

             Votre application mobile
         La Rochelle au bout des doigts

     Disponible sur App Store et Play Store

 

                   Téléchargez-la ! 

© La Rochelle 2008