Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Invitations presse

Invitation presse du vendredi 5 juin à 9h

La Rochelle met en place le dispositif 2S2C Sports/Santé/Culture/Citoyenneté

Visite avec la presse vendredi 5 juin 2020 à 9 heures, Groupe scolaire Pierre Loti, 18 Avenue Pierre Loti

A l’occasion de la mise en œuvre du dispositif 2S2C Sports/Santé/Culture/Citoyenneté dans les écoles de La Rochelle, le Maire Jean-François Fountainese rendra à l’Ecole Pierre Loti, 18 Avenue Pierre Loti, vendredi 5 juin 2020 à 9 heures avec Chantal Vetter, Adjointe au Maire chargée de l’éducation, de l’enfance, de la jeunesse, des affaires scolaires et périscolaires, du Projet éducatif local et du Projet éducatif de territoire, Danielle Rébéré, Conseillère municipale déléguée chargée de la restauration scolaire et Michel Florentin, Inspecteur de l’Education Nationale.

La presse est conviée à la visite.

Après la première phase de retour à l’école le 11 mai, l’objectif de l’Education nationale et des parents est de pouvoir scolariser le plus d’enfants possible. La Ville de La Rochelle a répondu présente pour répondre à ses demandes et met en œuvre le dispositif 2S2C Sports/Santé/Culture/Citoyenneté. La Ville a ainsi organisé des espaces d’accueil pour des groupes d’enfants, dans le respect des normes de sécurité sanitaire, et mobilise ses médiateurs ainsi que des intervenants extérieurs quand cela est nécessaire, pour mener des ateliers pédagogiques, culturels et sportifs.

Attention, pour des raisons de sécurité sanitaire, les visiteurs devront utiliser du gel hydroalcoolique pour la désinfection avant d'entrer dans les locaux, porter un masque, et pour les journalistes en particulier : utiliser les micros avec une perche et une bonnette protectrice et rester à plus d’un mètre des enfants et des adultes.

Visio-conférence de presse - Jeudi 28 mai à 18h30

Déconfinement progressif et responsable à La Rochelle : Une nouvelle étape le 2 juin 2020

La Rochelle travaille à un déconfinement progressif et responsable. Dans cette perspective, le 2 juin 2020 sera une nouvelle étape importante.

Aussi, suite aux annonces du 1er Ministre jeudi 28 mai 2020, Jean-François Fountaine, Maire de la Rochelle, Président de la Communauté d’Agglomération, Président du CCAS, fera un point sur la situation à La Rochelle lors d’une visio-conférence de presse jeudi 28 mai 2020 à 18h30 en présence de :

  • Jean-Marc Soubeste, Adjoint au Maire de La Rochelle chargé des mobilités urbaines, du stationnement, de la voirie et de l’assainissement pluvial secondaire,
  • Chantal Vetter, Adjointe au Maire de La Rochelle chargée de l’éducation, de l’enfance, de la jeunesse, des affaires scolaires et périscolaires, et du Projet Educatif Local Projet Educatif de territoire,
  • Anna Maria Spano, Adjointe au Maire chargée des commerces et marchés,
  • Stéphanie Leclerre, Présidente de l’UMIH Charente Maritime.

Ilsévoqueront plus particulièrement :                                                                   

  • Les modalités d’ouverture des bars et restaurants,
  • L’école et le dispositif 2S2C : Sports Santé Culture Citoyenneté,
  • Les dispositions et calendrier concernant les grands équipements touristiques.

Salle de réunion : https://call.lifesizecloud.com/3191010

Attention ! Nous vous rappelons qu’il est vivement conseillé d’utiliser le navigateur Google Chrome. Il suffit de copier puis coller le lien dans la barre d’adresses du navigateur.

Autorisez ensuite l’utilisation de votre micro et votre caméra par le navigateur, saisissez votre nom, puis cliquez sur le bouton « Rejoindre la réunion ».

Merci de confirmer votre présence par retour de mail ou sms au 06 17 01 43 72.

 

Dernière mise à jour : 17 juillet 2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Localisation

Relations Presse

6, rue Saint-Michel La Rochelle

06 17 01 43 72

Contacter par mail Relations Presse

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment