Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Aide alimentaire

Les centres de distribution alimentaire des Restos du coeur du campus universitaire et de Bongraine vont fusionner en juillet, avec un accueil élargi.

Le Centre Restos Charcot Universel sera ouvert tout l'été

La pandémie a accentué la détresse des publics précaires et à creuser les inégalités sociales. Ainsi, beaucoup d’étudiants de notre territoire se retrouvent avec des ressources amputées et des besoins accrus pour faire face au coût de leur logement et de leur alimentation, s’ajoutant aux frais de leur scolarité.

Conscient de ces difficultés tant sur le plan moral et social que sur le plan alimentaire, le Bureau Départemental de l’Association Départementale 17 des Restos du Coeur a pris des dispositions pour s’ajuster au mieux aux besoins des étudiants, notamment en augmentant son offre de services.

Pour être présents au plus près d’eux, à compter du 1er juillet 2021, le centre Campus fusionne avec le centre de Bongraine, ouvert sur le même site et devient le CENTRE RESTOS CHARCOT UNIVERSEL (1 rue Charcot) : les bénévoles des Restos accueilleront donc les étudiants en même temps que les autres publics ; les étudiants auront le choix, selon leurs disponibilités, de venir au Centre sur une des 5 ½ journées suivantes : l’après-midi des lundi, mardi,jeudi ou vendredi, ou le samedi matin.

De plus, les personnes en activité salariée en semaine pourront être accueillies le samedi matin .

Ainsi, les Restos du Coeur proposent plus de souplesse et une amplitude d’accueil accrues pour les étudiants comme pour les actifs éligibles en contrat précaire.

Enfin, le Centre CHARCOT des RESTOS restera ouvert tout l’été et les étudiants restant sur le Campus y seront accueillis avec la même bienveillance dans les services proposés.

Dernière mise à jour : 21 juin 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?