Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Centres de vaccinations anti-Covid

La plateforme téléphonique 05 46 30 57 17 et doctolib.fr dédiée à la prise de rendez-vous vaccination covid pour les personnes de 75 ans et plus sera ouverte chaque jour selon le planning suivant :

  • lundi après-midi 14h-17h
  • mardi 9h-12h
  • mercredi 9h-12h
  • jeudi 9h-12h
  • vendredi 14h-17h

L’Etat a engagé depuis le 27 décembre le déploiement des vaccinations COVID. D’abord destinée aux personnes prioritaires, la campagne se poursuit. Plusieurs communes de l'agglomération se sont portées volontaires pour accompagner les vaccinations par la création de centre de vaccination pour le grand public.

Où se faire vacciner sur l'agglomération de la Rochelle ?

  • A La Rochelle : au centre municipal de vaccination – 2 rue de l’Abreuvoir à La Rochelle, et à Espace ENCAN
  • A Chatelaillon-Plage : centre installé à l’Hippodrome – 9, rue des Sulkys à Châtelaillon-Plage

A La Rochelle, les vaccinations seront réalisées sur rendez-vous de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h du lundi au vendredi.

Aucune vaccination ne sera dispensée sans rendez-vous. 

Afin de ne pas risquer de perdre des doses de vaccin, les rendez-vous sont calés au plus juste tous les jours en fonction des livraisons de vaccins.

◄ Pour savoir où se faire vacciner en Charente Maritime 

Comment prendre rendez-vous pour se faire vacciner ?

Les vaccinations seront assurées par les professionnels de santé. Aucune vaccination sans rendez-vous ne pourra être dispensée. Les vaccinations se feront exclusivement sur rendez-vous pris :

  • par téléphone au numéro 05.46.30.57.17 (standard ouvert à minima de 10h à 16h sans interruption du lundi au vendredi, horaires en cours de calage), ouverture du numéro au plus tard lundi matin.
  • directement par internet sur le site doctolib 

Le jour de votre rendez-vous, vous devrez être munis de votre carte vitale et de votre carte d’identité et, si vous avez consulté votre médecin traitant du questionnaire préalable à la vaccination complété.

Qui peut se faire vacciner ?

La vaccination est pour le moment réservée aux personnes de 75 ans et plus, qui seules pourront bénéficier d’un rendez-vous.

Les personnes vulnérables à haut risque (liste des pathologies non connues à ce stade) doivent, avant toute prise de rendez-vous, consulter leur médecin traitant.

Pour les professionnels de santé prioritaires, les rendez-vous sont à prendre auprès du centre de vaccination mis en place par le Groupe Hospitalier.

Votre médecin traitant reste le meilleur interlocuteur pour répondre à vos questions sur la vaccination.

Toutes les personnes relevant des catégories prioritaires et qui souhaitent être vaccinées le seront au cours des semaines à venir. Toutefois, elles sont invitées à étaler leurs démarches de prise de rendez-vous afin d’éviter la saturation des plateformes téléphoniques et des sites internet.

Dernière mise à jour : 15 janvier 2021

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?