Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Éco-responsabilité et musique au diapason

Signataire de la Charte des évènements rochelais éco-responsables mise en place par la Ville en 2019, la Fête de la musique s’est engagée à mener des actions en faveur du développement durable.

Avec un engagement de niveau 2 autour de sept domaines d’actions (tri et réduction des déchets, mobilité durable, accessibilité, économies d’énergies et d’eau, biodiversité, promotion de la santé, sensibilisation à l’éco-responsabilité), la Fête de la musique 2022 sera placée plus que jamais sous le signe du développement durable.

Ainsi, des actions comme l’incitation au tri des déchets, à l’utilisation de gobelets recyclables consignés* et à la mise à disposition de cendriers (un mégot pollue 500 litres d’eau…) valoriseront l’approche éco-responsable de cet évènement populaire et rassembleur. Pour aller dans le sens de cette démarche vertueuse, la Ville de La Rochelle propose aux Rochelais comme aux visiteurs de déambuler à pied ou en vélo dans le périmètre où auront lieu les festivités musicales. Autant de bonnes notes qui contribueront à coup sûr à la réussite de cette belle Fête de la musique à venir.

 

*Rappel : depuis le 1er janvier 2020, la mise à disposition de gobelets, verres et assiettes jetables en plastique est interdite.

Dernière mise à jour : 11 mai 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?