Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Accueil des enfants dans les crèches et écoles

Les communes de l’Agglomération ont travaillé pour préparer de manière harmonieuse et cohérente le retour des enfants dans les crèches dès le 11 mai, et dans les écoles le 12 ou le 14 mai, en lien étroit les services de l’Education nationale. Les espaces sont prêts. Les conditions de sécurité sont assurées.

Les crèches de La Rochelle ouvertes à partir du 11 mai

A La Rochelle, les trois crèches collectives sont prêtes pour accueillir une centaine d’enfants dès le 11 mai, par groupes de 10 maximum, avec plusieurs groupes quand les espaces le permettent.

Priorité sera donnée aux enfants des personnels de santé, de l’éducation et tous ceux qui sont en premières ligne, ainsi qu’aux enfants dont les deux parents doivent travailler.

Le port du masque est prohibé pour les enfants de moins de 3 ans est, et obligatoire pour les personnels d’accueil.

Les écoles de La Rochelle ouvertes le 14 mai

Les écoles de l’agglomération sont prêtes pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions sanitaires. L’Education nationale organise le retour des enfants dans chaque école en fonction des espaces, des effectifs d’enseignants, et des demandes des parents. Certaines ouvriront le 12 mai, d’autres le 14 mai.

A La Rochelle les écoles ouvriront donc en plusieurs temps. Les enfants des parents des personnels de santé, de l’Education nationale, des professionnels en première ligne, seront accueillis en priorité. Il rentreront dans leur école de rattachement le 12 mai. Ils seront présents avec leurs enseignants 4 jours par semaine.

A partir du 14 mai, et sur la base du volontariat des parents et en lien avec l’Education nationale, les autres enfants pourront revenir dans leur école, ou rester chez eux et poursuivre les enseignements à distance.

Des groupes de 15 élèves maximum seront constitués. Le port du masque sera obligatoire pour les professionnels, pas pour les élèves.

Des repas froids seront servis dans les salles de restauration quand c’est possible, ou dans leur classe à leur bureau.

Un nettoyage approfondi des écoles et du matériel sera effectué plusieurs fois par jour selon un protocole strict défini par l’Education nationale.

Les voies aux abords des écoles seront fermées pour assurer la sécurité des accès à pieds et à vélo.

Dernière mise à jour : 10 mai 2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Localisation

Espace Familles - Direction de l'Education

16 avenue Pierre Loti La Rochelle

05 46 51 14 87

Visiter le site internet de Espace Familles - Direction de l'Education

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment