Exposition : L’histoire du sapin de Noël du 16ᵉ siècle à nos jours !

Du 05 déc. Au 07 janv.

Catégorie(s) : Exposition

A partir du 5 décembre, découvrez l'exposition sur l’histoire du sapin de Noël du 16ème siècle à nos jours.

Évolution des décorations de Noël : 500 ans d’histoire et de tradition

Ambiance païenne, magique et chrétienne, l’arbre toujours vert a été l’objet de tous les souhaits, la promesse de fêtes chaleureuses, l’occasion de retrouvailles. Sa décoration a évolué au fil des siècles.

L’évolution des décorations de Noël illustre cinq siècles de créativité autour du sapin naturel. Chaque époque y a ajouté sa touche, sans jamais trahir la magie originelle d’un arbre vivant, symbole de lumière, de partage et de respect de la nature.

Aujourd’hui encore, décorer un sapin, c’est perpétuer une tradition authentique et durable.

Organisée au Cloitre des Dames Blanches, entrée par la rue Saint Michel,  entrée libre de 8h30 à 17h30 tous les jours

Réalisée par le service des Espaces Verts, avec la participation des centres de loisirs municipaux et associatifs et quelques écoles de La Rochelle.

Publié le : 02 décembre 2025

Dernière mise à jour : 09 décembre 2025

Ajouter à mon agenda

Localisation

Cloître des Dames Blanches

6 rue St Michel 17000 La Rochelle

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment

Agenda