Accueil > Cadre de vie > Eau > Abonnements

Abonnements

Le service de l'Eau de la Ville de LA ROCHELLE est l'un des seuls distributeurs d'eau en Charente-Maritime à maintenir deux relevés réels d'index par an.


Dès le passage de l'agent releveur, et au moindre doute, le service de l'Eau adresse un courrier d'avis de surconsommation à l'abonné : une fuite détectée rapidement est moins lourde financièrement. Les factures sont adressées semestriellement, permettant aux usagers de mieux maîtriser leur budget "eau/assainissement".

Contacts en cas de problèmes

  • Pour tout problème d'ordre général, ou relatif à la facturation*, le service administratif de l'Eau, situé au 65 avenue des Cordeliers est ouvert au public du lundi au vendredi de 8h15 à 12h30 et de 13h30 à 17h. Il est joignable par téléphone au 05 46 51 79 90.
  • Pour tout problème relatif au règlement des factures d'eau, il faut contacter la Trésorerie municipale au 05 46 00 47 47. 
  • Pour un dépannage ou un renseignement technique, un régime d'astreinte permet à tous les abonnés d'être en relation 24h/24h avec le service technique de l'eau, situé au 1 rue Jean Jaurès, tél : 05 46 51 79 47.

 

*Le service de l'Eau facture l'assainissement pour le compte de la Communauté d'Agglomération. Pour toutes réclamations ou problèmes d'ordre technique relatifs aux eaux usées, consultez le site de la Communauté d'Agglomération.

© La Rochelle 2008