Accueil > Culture-Sports-Loisirs > Loisirs > Décembre, vivez La Rochelle en fête

Décembre, vivez La Rochelle en fête

TÉLÉCHARGEZ LE PROGRAMME  OU FEUILLETEZ-LE !

Les bulles s'invitent pour cette fin d'année à La Rochelle. Fil conducteur de festivités pleines de légèreté et de douceur qui vont animer le coeur de ville et les quartiers durant tout le mois de décembre

Noël, ce sont d'abord les illuminations et les décors dans la ville auxquels les enfants des accueils périscolaires participeront. Une bonne raison de venir les voir ! Déambulations, spectacles de rue, fête foraine sur le quai de la Georgette créeront cette ambiance de fête que petits et grands adorent. Noël c'est aussi une grande fête qui permet de se retrouver en famille ou entre amis autour d'une bonne table et la joie des enfants devant leurs cadeaux.

 

Les traditionnels marchés 

C'est pourquoi, les Rochelais retrouveront sur la place de Verdun, la place du Commandant de la Motte Rouge ou sur le cours des Dames, les traditionnels marchés et villages de Noël.  Autant d'opportunités de déguster et acheter des spécialités locales, françaises ou étrangères et de boucler les achats de Noël avec des créations artisanales.  

 

Un accès au centre-ville facilité

La première heure de stationnement dans les parkings souterrains et en enclos est gratuite, les transports en commun vous amènent rapidement en centre-ville, ils seront d'ailleurs gratuits les samedi 16 et 23 décembre. (voir sur le programme d'autres bons plans et astuces pour se garer malin). Pour faciliter vos achats, les commerçants proposent des soirées et des dimanches d'ouverture exceptionnelle.

En bref, l'esprit de Noël flottera partout dans la ville tout au long du mois de décembre ! 

Retrouvez au fil des jours sur cette page le programme des animations mais aussi les astuces stationnement, comment se débarrasser de son sapin après les fêtes...

© La Rochelle 2008