Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Braderie de La Rochelle

Tous les ans, les rues du centre-ville s'animent pendant deux jours pour la grande braderie d'été. Cette année encore, elle se limitera à un simple déballage réservé aux seuls commerces sédentaires du centre-ville.

Déballage les 22 et 23 juillet 2022

Marcher au cœur de notre cité maritime en faisant du shopping* en plein air, tel est le principe du déballage d’été qui mobilise depuis plus de 50 ans l’ensemble des commerçants rochelais, invités à sortir tables et portants devant leurs boutiques pour déballer durant deux jours. Organisée par la Ville de La Rochelle en partenariat avec l’association des commerçants rochelais City Club, la manifestation programmée le vendredi 22 et samedi 23 juillet proposera à tous, habitants comme visiteurs, de faire la chasse aux bonnes affaires. Incitant d’autant plus à la flânerie et à la déambulation, le plan de piétonnisation d’une vingtaine de rues du centre-ville rochelais établi du 2 juillet au 31 août, les mercredis et samedis, de 11h à 19h, sera également de rigueur durant cette « braderie » aux vêtements, linge de maison, bijoux, maroquinerie, éléments de décoration, jouets, articles de plage …

Centre-ville fermé à la circulation

Débutant dès l’entrée du parking souterrain de la place de Verdun et maintenant la place du marché central piétonne jusqu’à 19h, ce dispositif donne l’occasion d’utiliser un vélo et de laisser sa voiture à proximité avant d’entrer dans l’hyper-centre.

Concernant les possibilités de stationnement, plusieurs parcs-relais (Jean Moulin, Les Greffières, Vieljeux, Beaulieu et Saint-Rogatien) sont à disposition pour y déposer des véhicules avant que des bus de la ligne illico n’acheminent leurs passagers vers La Rochelle-centre. Pour se garer au plus près de la zone piétonne, les parkings Vieux Port Ouest (Saint-Jean d’Acre), Encan, Verdun et Vieux Port Sud constitueront la solution idéale. À noter que la première ½ heure de stationnement est offerte dans les sept parkings barriérés rochelais.

*N’oubliez pas votre sac réutilisable.

Il est demandé à tous de respecter les mesures sanitaires en vigueur et d’appliquer les gestes barrières pour lutter contre la propagation du Covid.

Dernière mise à jour : 13 juillet 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Service référent

Commerce et marchés - Braderie

10 rue Saint-Michel La Rochelle

05 46 51 79 39

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment