
Eau - Abonnement / Paiement
Depuis le 1er janvier 2020, la Ville de La Rochelle a cessé de gérer directement la production - distribution d’eau potable et a transféré cette compétence à la Communauté d'Agglomération de La Rochelle
Vous avez besoin :
D'ouvrir un compteur, de souscrire un abonnement ou de bénéficier d'un nouveau branchement d'eau
Que ce soit pour un abonnement particulier ou professionnel, voir sur https://www.agglo-larochelle.fr/vie-pratique/eau-potable?article=distribution-d-eau
De régler une facture d'eau
- Par TIP – par chèque bancaire ou postal – au centre d’encaissement de LILLE au moyen de l’enveloppe fournie ;
- Par prélèvement à l’échéance : contactez le service de l’Eau ;
- Par versement en espèces ou carte bancaire : rendez-vous à la Trésorerie Municipale – 8 avenue du Général Leclerc ;
- En ligne, sur le site https://www.payfip.gouv.fr/.
Pour tout problème relatif au paiement des factures d’eau, il convient de contacter la Trésorerie au 05 46 00 47 47
Un contentieux au sujet d'une facture, du service rendu ?
En application de l’article R156-1 du Code de la Consommation, vous avez la possibilité de soumettre gratuitement les litiges se rapportant à l’exécution du service public de distribution d’eau potable à la Médiation de l’Eau – BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08 – www.mediation-eau.fr
Dernière mise à jour : 27 janvier 2020
Localisation
Service eau potable - Administration gestion des abonnés
Place Jean Zay La Rochelle
Contacter par mail Service eau potable - Administration gestion des abonnés
Liens utiles