Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Eau - Abonnement / Paiement

Depuis le 1er janvier 2020, la Ville de La Rochelle a cessé de gérer directement la production - distribution d’eau potable et a transféré cette compétence à la Communauté d'Agglomération de La Rochelle

Si vous avez besoin d'ouvrir un compteur, de souscrire un abonnement ou de bénéficier d'un nouveau branchement d'eau, que ce soit pour un abonnement particulier ou professionnel, voir sur https://www.agglo-larochelle.fr/vie-pratique/eau-potable?article=distribution-d-eau

Régler une facture d'eau 

  • Par TIP – par chèque bancaire ou postal – au centre d’encaissement de LILLE au moyen de l’enveloppe fournie ;
  • Par prélèvement à l’échéance : contactez le service de l’Eau ;
  • Par versement en espèces ou carte bancaire : rendez-vous à la Trésorerie Municipale – 8 avenue du Général Leclerc ;
  • En ligne, sur le site https://www.payfip.gouv.fr/.

Pour tout problème relatif au paiement des factures d’eau, il convient de contacter la Trésorerie au 05 46 00 47 47

Changer le titulaire du contrat d’eau

Dans le cadre d'une arrivée dans un nouveau logement, les occupants doivent effectuer un changement de nom pour le compteur d'eau. Vous pouvez effectuer cette démarche directement sur le site du fournisseur. Pour faciliter la démarche du changement de titulaire du contrat d'eau, il vous sera demandé de fournir le numéro du compteur d'eau ainsi que la relève à la date d'entrée dans le logement. Cette dernière vous permettra de commencer votre contrat à partir du chiffre indiqué. Il faudra également communiquer ses données personnelles et bancaires pour le prélèvement automatique. 

Un contentieux au sujet d'une facture, du service rendu ? 

En application de l’article R156-1 du Code de la Consommation, vous avez la possibilité de soumettre gratuitement les litiges se rapportant à l’exécution du service public de distribution d’eau potable à la Médiation de l’Eau – BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08 – www.mediation-eau.fr

Dernière mise à jour : 27 janvier 2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Localisation

Service eau potable - Administration gestion des abonnés

Place Jean Zay La Rochelle

05 46 51 79 90 choix 1

Contacter par mail Service eau potable - Administration gestion des abonnés

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment