Faire un duplicata du livret de famille

Le livret de famille est un document officiel remis à la naissance du premier enfant ou lors du mariage. Il présente des extraits d'actes d'état civil des membres d'une famille. Il doit être mis à jour à l'occasion de tout événement survenu après sa délivrance. Vous pouvez demander des duplicatas, par exemple en cas de perte ou de vol.

Vous pourrez obtenir un duplicata du livret de famille sur simple demande auprès de la mairie de votre domicile et sur présentation d’une pièce d’identité.

Vous pouvez également faire la demande en imprimant le formulaire ci-joint dans la rubrique "À télécharger", il suffit de le compléter et de le renvoyer au service Etat-Civil.

À partir de la réception de la demande, l’Etat-Civil se charge de traiter la demande et vous informe dès que le document est prêt

Dernière mise à jour : 09 juillet 2025

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Service référent

Service état civil, formalités, élections

3 place Jean-Baptiste Marcet La Rochelle

05 46 51 79 30

Contacter par mail Service état civil, formalités, élections

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment