Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Marchés d'été

Ils sont organisés par la Ville et gérés par la Direction Commerce et Marchés et ont pour vocation de créer une animation estivale et touristique de qualité sur la commune. Ils sont une galerie à ciel ouvert pour les créateurs et les commerçants ambulants.

Le Marché de la Création Artisanale 

Le Marché de la Création Artisanale a lieu l'été, tous les jours et en soirée, sur le Vieux Port de La Rochelle. Les pièces proposées à la vente doivent être strictement créées et fabriquées par le professionnel exposant.

Le Marché Estival

Le Marché Estival se tient tous les jours en été, Place du Commandant de la Motte Rouge. Sur cet espace face à l'Office du Tourisme, la Ville met à disposition des commerçants non sédentaires des chalets en bois. 

Les emplacements sur ces marchés sont attribués individuellement, après avis d’une commission de sélection chargée d’examiner les candidatures. 

Tout demandeur qui souhaite exposer sur l'un de ces marchés doit adresser avant le 28 février de chaque année un dossier complet à la Direction Commerce et Marchés 

Récapitulatif des pièces à fournir
Pour le marché de la création artisanalePour le marché estival
Un dossier de candidature dûment complété (voir rubrique À téléchargez)Un dossier de candidature dûment complété (voir rubrique  À téléchargez))
Une lettre de motivation adressée à M. le MaireUne lettre de motivation adressée à M. le Maire
Un dossier technique de présentation détaillant la fabrication ou la création au choix (texte et/ou photos légendées) parmi la liste des produits mis à la venteLa liste des produits proposés à la vente
Un ou des échantillons de ces produits, ou à défaut des photographies couleursUn ou des échantillons de ces produits, ou à défaut des photographies couleurs,
Les justificatifs nécessaires à l'exercice d'une activité artistique ou artisanaleLes justificatifs nécessaires à l'exercice d'une activité commerciale

Seuls les produits pour lesquels l'exposant aura été sélectionné pourront être présentés sur ces marchés.

Une redevance pour occupation du domaine public sera demandée aux artistes, artisans et commerçants retenus. Les tarifs sont fixés chaque année par délibération du Conseil Municipal. 

 

Dernière mise à jour : 17 juillet 2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Localisation

Commerce et Marchés

10 rue Saint-Michel La Rochelle

05 46 51 14 96

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment