Site internet des cimetières

https://cimetieres.larochelle.fr/ : pratique, interactif, mis à jour régulièrement et avec de nouvelles fonctionnalités à venir, le nouveau site internet destiné aux usagers et visiteurs des cimetières rochelais est en ligne.

Cimetière de Laleu, de La Rossignolette, de Saint Éloi, de Saint Maurice et paysager de Mireuil : les cinq lieux de sépultures que compte la Ville de la Rochelle ont aujourd’hui en commun un site internet des plus complets. Des horaires d’ouverture aux tarifs des concessions et prestations funéraires en passant par la liste des concessions abandonnées ou échues, le registre des dispersions, les démarches à mener en cas de décès ou encore le règlement et le plan de tous les cimetières municipaux, c’est une mine d’informations que propose ce support de communication digital à disposition de tous.

Rechercher un défunt

Surtout, avec ce moteur de recherche permettant de retrouver un défunt, ces espaces de recueillement comme de visite sont entrés définitivement dans l’ère numérique. En indiquant uniquement les nom et prénom de la personne recherchée, il est maintenant possible de connaître l’année du décès et de connaître son âge au moment de celui-ci, de savoir s’il y a un autre défunt inhumé au même endroit, mais également de situer sa tombe sur le plan du cimetière concerné grâce à un système de géolocalisation. 

Aussi, grâce à son smartphone il est possible de se faire guider jusqu’à la sépulture recherchée. À venir et comme il y en a déjà la possibilité via la borne interactive installée à l’accueil du cimetière rochelais de Saint-Éloi (une autre sera opérationnelle au cimetière de La Rossignolette en 2023, puis une à celui de Mireuil en 2024), de nombreuses tombes remarquables de personnalités de la ville seront géolocalisées au fil de parcours thématiques également visibles sur l’écran de votre ordinateur ou de votre smartphone.

Dernière mise à jour : 02 juin 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?