Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Cap sur le Pôle Nautique Rochelais

Des travaux d’envergure ont débuté aux Minimes pour construire une plateforme nautique et sportive flambant neuve. Le Pôle Nautique Rochelais devrait être ouvert mi 2024.

Prévu d’être finalisé en 2024, le futur Pôle Nautique Rochelais prendra alors toute sa dimension d’espace d’accueil optimisé pour plusieurs associations rochelaises aux activités liées à la mer. Lancé symboliquement le 8 février en présence de la Ministre de la Mer Annick Girardin, le chantier de cette plateforme nautique et sportive va permettre à terme de proposer un site moderne, cohérent et intégrant le centre de Recherche et Développement de Tribord ouvert, lui, depuis l’an dernier.

Un « village » tourné vers l’océan

Du côté de la capitainerie du port de plaisance des Minimes, l’heure est à la démolition du bâtiment qui abritait l’École de Voile Rochelaise. À suivre, la construction d’un ensemble neuf construit sur 3 niveaux, la réhabilitation de deux bâtiments reliés par une passerelle, la mise aux normes techniques et d’accessiblité de la structure Pôle France et la réalisation de nouveaux lieux de stockage du matériel sur le parc à bateaux permettront de créer un univers dédié au nautisme où les milliers de pratiquants fréquentant l’endroit régulièrement ou occasionnellement seront reçus dans les meilleures conditions. Une végétalisation des espaces extérieurs et la création d’un îlot de fraicheur sont également programmées pour parfaire l’ambiance village recherchée.

Prochaine étape importante, la livraison du bâtiment neuf prévue à l’été 2023 donnera une idée de la qualité voulue pour ce nouveau pôle exemplaire et d’excellence.

Images de l'inauguration

Dernière mise à jour : 16 février 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Localisation

Le pôle nautique Rochelais

Avenue de la capitainerie, La Rochelle

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment