icône nature

Parc des Pères

Catégorie(s) : Îlots de fraicheur

Présentation

Situé dans le prolongement du parc des Minimes, cet espace de verdure, d’une superficie de 8.4 hectares, est sans aucun doute l'un des plus délicieux à La Rochelle

Ce parc débute par le Bois des Pères, il est habillé en son haut par de « la criste marine », premier élément de flore naturelle que l’on remarque. Elle est connue sous le nom de perce-pierre ou passe-pierre. Elle a en effet le chic pour s'installer dans les falaises de bord de mer mais aussi au sol entre les rochers recevant les embruns et même si la mer les recouvre parfois aux grandes marées.

Le parc des Pères est inséparable de l'océan qui le borde. On apprécie les endroits intimistes, cachés du regard du grand public, offrant des recoins aux amoureux, mais aussi les vastes pelouses, terrain de jeux idéal pour les enfants. Surtout, le parc est un long ruban qui permet aux cyclistes et autres amateurs de course à pied de se rendre à Châtelaillon-Plage, protégés des automobilistes. Au fil de la balade, les rencontres se multiplient : étudiants révisant leurs cours, lecteurs dévorant un livre et tous ceux s'offrant une pause salvatrice.

Parc en accès libre

Horaires d’ouverture

Mercredi 17 juillet 2024

Localisation

Parc des Pères

Rue de la Sauvagère 17000 La Rochelle

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment