Accueil > La Mairie > La Rochelle ville connectée > L'application "La Rochelle au bout des doigts"

L'application "La Rochelle au bout des doigts"

Disponible sur App Store et Play Store, "La Rochelle au bout des doigts" est une application multiservices qui facilite le quotidien des Rochelais et des visiteurs de notre Ville. Au bout des doigts, tout un panel de services qui s’affiche comme un tableau de bord sur l’écran tactile des téléphones et tablettes mobiles Apple et Android. Personnalisable selon les besoins de chacun, elle est simple d'utilisation.

Des données du portail Open Data 

Horaire de passage du prochain bus, menu de la cantine de votre enfant, nombre de places disponibles dans votre parking habituel, prévisions météorologiques, films à l‘affiche près de chez vous sont autant de données qu’il est possible de paramétrer sur vos appareils mobiles. Celles-ci sont alors disponibles à tout moment et en temps réel. Ce véritable carrefour d’informations locales exploite des données fournies par la plateforme Open Data de la Ville de La Rochelle, qui permet aujourd’hui l’accès aux données publiques.

Toujours plus de services

L’application sera enrichie régulièrement avec de nouveaux services. Avec la version 2, il sera possible d’être informé des horaires des marées, de la qualité de l’air ambiant, de la disponibilité des vélos en libre-service, des horaires d’ouverture et de fermeture des services publics en temps réel, etc. Des signalements concernant  l’espace public (défaillance de l’éclairage, dépôt d’ordure non autorisé, dégradation de la chaussée…) pourront être effectués dans la version 3 ainsi que le suivi  des démarches en ligne avec la mairie. D’autres fonctionnalités seront également disponibles telles que le trafic routier en temps réel, le calendrier et les résultats  de votre équipe sportive préférée. La version 3 concernera aussi les visiteurs de notre cité maritime qui pourront choisir leur langue, connaître les hébergements possibles, trouver des idées de parcours touristiques, etc.

 

Disponible sur App Store et Play Store :


 

© La Rochelle 2008