Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Territoire Engagé pour la Transition Écologique et TIGA : la voie du zéro carbone

Début 2018, la ville de La Rochelle a été pour la seconde fois récompensée par l’Ademe en se voyant renouveler le label CLIMAT-AIR-ÉNERGIE : label qui reconnaît son efficacité énergétique exemplaire.

Territoire Engagé Transition Écologique

Depuis 2013, la ville a en effet fait d’important progrès. La Rochelle a atteint 67.6% de son potentiel d’actions, plus particulièrement dans le domaine de la mobilité où elle est leader en France mais aussi dans le domaine du patrimoine communal et de l’éclairage public.

Prochain objectif d’ici 2 ans : le label CLIMAT-AIR-ÉNERGIE Gold avec 75% des actions réalisées.

Territoire d'innovation de grande ambition (TIGA)

En janvier 2018, le territoire rochelais a été retenu dans le cadre de l’appel à projet "Territoires d’innovation de grande ambition" (TIGA), autour du projet La Rochelle Territoire Zéro Carbone. La Rochelle ambitionne, en effet, d’être le premier territoire littoral à afficher un bilan zéro carbone en 2040 !

Elle travaille à réduire ses émissions de carbone, absorber le carbone et à un agrégateur carbone : dispositif innovant dont l’objectif est d’effacer l’empreinte carbone en rémunérant les capacités de réduction des entreprises et des citoyens.

Dernière mise à jour : 13 octobre 2022

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?