Écoutez
Coefficient de marée à Voir les marées

Optimiser le stationnement

Depuis plusieurs années, la stratégie de stationnement mise en place vise à atteindre 3 objectifs : apaiser la ville, favoriser l'accessibilité du centre ville et de nouvelle pratiques de mobilités et développer des projets innovants.

Avec les parkings à enclos, les parkings souterrains, les parkings-relais et les emplacements dédiés sur la voirie, ce sont au total plus de 6311 places qui permettent à chacun de laisser sa voiture au plus proche de ses besoins. Aidant ainsi visiteurs et résidents à vivre notre ville dans les meilleures conditions, les différents modes de stationnement proposés doivent également participer à la réduction de la circulation automobile dans le périmètre rochelais.

Côté tarifications, un principe de cercles concentriques a été adopté, avec un coût de stationnement allant du plus onéreux dans l’hyper-centre jusqu’au moins cher à mesure que l’on s’éloigne du cœur urbain rochelais. De la zone orange aux parkings-relais en passant par la zone verte et aux parkings, les 6311 places de stationnement répartis sur le territoire de La Rochelle et de son environnement proche offrent à tous les usagers la possibilité de « stationner facile ». Avec une grille tarifaire adaptée à tous les publics (résidents, pendulaires, visiteurs de courte durée, visiteurs de longue durée), chacun peut y trouver sa meilleure option de stationnement.

Dernière mise à jour : 15 juillet 2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?

Localisation

Agence du stationnement

4 rue de l'Arsenal La Rochelle

05 46 51 53 44

Ouvert en ce moment

Fermé en ce moment